ACTUALITES

Vétusté du collège Djim Momar Guéye: Le corps professoral interpelle les autorités étatiques

Publié

on

Le corps enseignant et les élèves du collège Djim Momar Guéye ont tenu un point de presse, ce lundi, pour décrier la vétusté de leur établissement scolaire. Située à quelques encablures du marché central de Kaolack, cette structure scolaire, construite vers les années 60, croule sous le poids de l’âge.

Une situation qui interpelle les autorités académiques et le ministère de tutelle. « Nous sommes plus en sécurité dans cet établissement qui n’est plus un cadre idéal et apte à accueillir des élèves. D’ailleurs, c’est pourquoi ces dernières années beaucoup de parents ont retiré leurs enfants du CEM Djim Momar Guéye. Le bâtiment de l’école menace de s’écrouler depuis des années. Le plafond se détache très souvent sur les élèves et professeurs. C’est pourquoi, nous interpellons les autorités éducatives et étatiques à réhabiliter notre école le plus rapidement » a alerté le porte-parole du jour, Ousmane Diallo, professeur espagnol.

En à croire toujours monsieur Diallo, cet établissement scolaire rencontre beaucoup de difficultés. Autres difficultés décriées, la pollution sonore qui perturbe les professeurs à dispenser correctement les cours. Et le porte-parole d’ajouter  » dès fois, nous sommes obligés d’attendre la fin des vacarmes provenant du marché, de la rue pour pouvoir reprendre les séances d’explications.

« Cet établissement scolaire qui était réputé être une école de référence occupant la première place depuis des années à Kaolack, à cause des ses performances, hélas se retrouve à la 12 ème place à cause de cette situation » a enfin déclaré monsieur Diallo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS